Le projet
Le groupe Qérys nous a contacté au tout début de l’année 2019. Spécialisé dans l’aménagement de l’habitat, l’entité bordelaise comprend 7 sociétés : Bricodeal Solutions, Cazabox, Domotelec, HydroSud Direct, Midi Piles, Mon Magasin Général et Sider. Jusqu’alors identifié sous la marque Bricodeal, ses dirigeants décident de moderniser son image de marque. Après consultation d’une agence et un sondage auprès des 800 salariés du groupe, Bricodeal devient Qérys.
Leur demande : accompagner la chargée de communication interne dans la mise en place de la nouvelle stratégie de communication autour de la marque du Groupe Qérys, et le pilotage de ses différents projets pour l’année 2019.
Notre prestation
• Accompagnement de la chargée de communication interne 4 jours / mois dans les locaux du Groupe Qérys, et d’un suivi des projets à distance.
• Définition de la stratégie de communication et du plan d’action associé
• Refonte du site Internet sous WordPress
• Définition de la stratégie éditoriale sur LinkedIn
• Mise en place d’un guide sur l’utilisation de LinkedIn et de l’utilisation des réseaux sociaux à destination des salariés du groupe.
• Organisation de la participation des salariés aux courses du Ruban Rose en lien avec le dépistage précoce du cancer du sein (120 participants sur 10 villes).
• Conception de T-Shirts à l’image du groupe et de tours de cou.
• Mise en place d’une plaquette en collaboration avec un studio graphique
• Coordination des différentes prises de parole en collaboration avec une agence de relations publiques.
• Coordination de la réalisation du journal interne QI – Qérys Infos – et relecture
• Coordination de l’inauguration d’un nouveau point de vente
• Travail sur l’inauguration d’un nouveau site dédié au numérique – L’Échoppe Numérique (inauguration annulée)